Le massage californien est un type de massage très en vogue dans les spas et les salons de massages.
Ce type de massage agit sur de nombreux sens et apporte de nombreux avantages pour la santé physique et mentale.
Lisez la suite pour en savoir plus sur cette technique de massage bien-être.
Le massage californien est similaire au massage suédois, dans le sens où celui-ci utilise de longs et gracieux mouvements et une manipulation vigoureuse des muscles.
Selon l'Association canadienne des thérapeutes en médecine complémentaire, la technique du massage californien a été créée dans les années 1970 à Big Sur, Californie, à l'Institut Esalen.
Elle été alors utilisée en accompagnement à la psychothérapie, offrant un moment de détente en rappelant au patient les caresses que peut fournir une mère à son enfant.
Ces caresses sont destinées à réveiller la mémoire physique de la personne et de lui rappeler des moments agréables de son enfance.
Un massage californien est un massage complet du corps. Cela signifie que la personne qui reçoit le massage doit être, soit entièrement nue, soit portant le minimum de vêtements tels que des sous-vêtements ou un maillot de bain.
Si votre masseur(sseuse) est un(e) professionnel(le), vous pouvez être sur que celui-ci n'agira pas de manière inappropriée.
Toutefois, des serviettes peuvent être apposées sur les parties du corps qui ne sont pas massées, ainsi le corps est couvert et celui-ci reste au chaud.
Un massage californien dure habituellement entre 1 à 2 heures.
Le bénéficiaire du massage sera sur le ventre tandis que le masseur effectuera de longs mouvements tout le long du corps avec les deux mains.
Alors que la respiration du massé ralentit, le masseur va appliquer des huiles aromatiques sur toute la face arrière du corps du massé, du cou jusqu'aux chevilles (et parfois les pieds).
Le massage s'applique sur toutes les parties du corps, en accordant une attention toute particulière sur les points de tensions et les noeuds.
Cette première partie dure environ 45 minutes. Le destinataire se tourne ensuite sur le dos et le masseur utilise les mêmes méthodes sur la face avant du corps.
Grâce à ces mouvements fluides et apaisants sur l'ensemble du corps, le massage californien apporte énormément de bien-être et de relaxation. Une fois terminé, le bénéficiaire se sentira extrêmement relaxé et son niveau de stress aura grandement diminué.
Cela peut aider à réduire pression sanguine et combattre les autres formes de stress induit par les maladies. Ce type massage améliore la circulation sanguine ce qui est essentiel pour votre santé au quotidien.
Avant de recevoir un massage californien, une douche chaude ou un bain est recommandée.
Ceci permettra non seulement aux muscles de se détendre en vue du massage, mais cela va également supprimer les huiles ou les parfums se trouvant sur votre corps qui pourraient réagir avec les huiles essentielles appliquées par votre masseur.
Si vous prévoyez de garder vos sous-vêtements durant le massage, assurez-vous qu’ils ne sont pas trop serrés car cela peut interférer sur votre détente ainsi que sur la capacité du masseur à vous appliquer pleinement le massage.
Recevez gratuitement notre guide qui vous donne 5 conseils pratiques pour profiter pleinement de votre prochain massage.
Partagez cet article avec vos amis !
Ces articles devraient vous plaire